Quels tarifs ? Combien vais-je payer pour une consultation ?

Quels tarifs ? La question de la tarification n’est jamais évidente à aborder. C’est pourquoi les prix des prestations sont indiqués dans cette page. Toute consultation ou formation est payante. Vous devez décommander 48 heures à l’avance sans quoi la séance sera dû. Les dispositifs d’intervention doivent quant à eux être annulé au moins 15 jours à l’avance comme stipulé sur le devis.

 

  • Consultation psycho-thérapeutique au cabinet : 45 euros/une heure

La consultation thérapeutique est un modèle traditionnel de l’accompagnement psychologique. Par conséquent, les tarifs sont basés sur les prix exercés dans le secteur.

 

  • Supervision-travail (tout métier) : 45 euros/une heure

La supervision travail est un modèle peu fréquent mais son prix est basé sur celui des consultations psycho-thérapeutique pour plus de simplicité, même si les méthodes sont différentes.

 

  • Tarif spécial supervision travailleurs sociaux/médico-social : 35 euro/une heure

Les supervisions-travail à destinations des travailleurs sociaux et professionnels du médico-social sont semblables à celle des autres corps de métier mais sont sujet à une réduction sur présentation d’un justificatif récent fourni par le professionnel en début d’accompagnement puis tous les 6 mois.

 

  • Consultation à domicile : 60 euros/une heure + majoration selon horaire choisi

les consultations à domicile sont soumises à des contraintes géographiques à étudier avec vous. Le temps de trajet ainsi que les frais de déplacement sont soumis à une majoration.

 

  • Réductions et remboursements

Pour les étudiants, une remise en possible sous condition de présentation d’un justificatif (carte étudiant, attestation d’inscription). Le réduction se fera bien entendu dans la limite du raisonnable.

Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant certaines mutuelles pratiquent le remboursement des consultations chez un psychologue. Je vous invite donc à vous renseigner sur votre situation. Une facture peut être fournie à la demande du patient pour chaque séance. Elle pourra également vous être envoyée par mail au format numérique.

 

  • Moyens de paiement

Vous pourrez régler la séance par espèce, chèque ou carte bancaire.