Pour les particuliers psycho-thérapie

Vous êtes un particulier et vous souhaitez entamer une psychothérapie avec un psychologue ?

La psycho-thérapie est une méthode traditionnellement utilisée pour l’accompagnement des personnes en difficulté psychique. Elle englobe un ensemble de problématiques allant de la gestion d’un traumatisme à la remise en question en passant par la dépression. Elle demande un travail de fond, allant de quelques mois à plusieurs années et elle est principalement utilisée en psychanalyse et en psychologie clinique.

Etant donné la grande variété de troubles pouvant être traitée, je vous accompagnerai selon une ligne directrice que nous aurons fixé lors du premier entretien. S’il s’avère que la problématique réelle qui vous anime est différente de celle que vous aviez présentée au premier abord, alors je vous le ferai savoir en toute honnêteté et nous réorienterons ensemble le travail thérapeutique.

Méthode de l’ACP

Je privilégie la méthode de l’Approche Centrée sur la Personne développée par Carl Rogers. J’ai également des bonnes connaissances dans d’autres types de thérapie tel que la psychanalyse, la psychologie intégrative ou la psychopathologie.

 

Public concerné 

Enfants adolescents et adultes.

Le contact se révèle très bon avec les publics jeunes, notamment les adolescents et les jeunes adultes (de 11 à 25 ans). Une bonne connaissance de leurs centres d’intérêts ainsi que des nouveaux outils de communications me permet de comprendre rapidement les problématiques auxquelles ils se trouvent régulièrement confrontés.

Connaissant également le milieu scolaire et universitaire, j’ai de bonnes bases pour comprendre les problématiques des collégiens, lycéens et étudiants ainsi que des jeunes adultes rentrant dans la vie active.